Bienvenue sur le site de l'association de gestion des RIA du Mans.
Bienvenue sur le site de l'association de gestion des RIA du Mans.

Vous trouverez sur ce site  les informations utiles sur la vie et le fonctionnement de l'association de gestion et des Restaurants Inter Administratifs : comte du Maine, la Chauvinière et Paixhans.

Bonne visite et bon appétit !

Obtenir un badge pour déjeuner aux RIA

Les RIA accueillent essentiellement des fonctionnaires des administrations de l’État, des Collectivités Territoriales et organismes associés. Les agents titularisés ainsi que les stagiaires, vacataires et agents sous contrats gérés par ces administrations ou organismes peuvent accéder aux trois restaurants : « Comtes du Maine », « La Chauvinière » et « Paixhans ».

Cependant, l'accès est autorisé à une certaine catégorie de convives dites «extérieurs», à savoir :

  • Les enfants de fonctionnaires (jusqu'à 26 ans),
  • Les conjoints de fonctionnaires,
  • Les retraités de la fonction publique,
  • Les personnels des organismes autorisés ayant signé une convention particulière d'accès aux RIA avec l'Association de gestion.

Pour obtenir un badge, vous devez vous adresser à votre service du personnel. Ce dernier transmettra la demande (avec les différentes informations : code, service, ...) au secrétariat de l'Association de gestion.

Pour être traitée le jour même, la demande devra parvenir au secrétariat de l'Association de gestion avant 10 h 00.

Dans le cas contraire, le badge sera à disposition le lendemain (le badge n'est délivré à l'usager que lors de son passage au secrétariat).

Les heures d'ouvertures de l'accueil de l'Association de Gestion des RIA du Mans sont :

- 9 h 15-13 h 00 le lundi, mardi et jeudi pour le retrait des badges.

- 9 h 15-11 h 30 le mercredi et vendredi sur rendez-vous.

Pas de permanence téléphonique l'après-midi.

 Le bureau de l'Association de gestion est situé à proximité du restaurant "Comtes du Maine", dans l'immeuble Résidence Mercure (1er étage), au 38 avenue François Mitterrand, Le Mans.

Les vacataires et les personnes sous contrat devront impérativement restituer leur badge à la caisse du restaurant à l'issue de leur contrat permettant ainsi de récupérer la totalité du solde du badge.

La cotisation annuelle (adhésion à l'Association de gestion) est fixée à 1,50 €.
Elle est prélevée directement sur le compte du badge au premier passage en caisse de l'année civile quel que soit le restaurant.

Le premier badge est délivré gratuitement.Le remplacement d'un badge perdu, volé ou détérioré peut être obtenu contre remboursement forfaitaire de son prix à l'Association de gestion, soit 1 euro.

Le solde restant est alors transféré sur le compte du nouveau badge.

Pour éviter une surcharge du fichier informatique, la demande est valable 1 mois (faute de quoi elle sera annulée si le badge n'est pas retiré au secrétariat de l'Association de gestion).